Mignonne, allons voir si la Rose...

  • SABINE

Qui ce matin avait déclose,

Sa robe de pourpre au soleil,

A point perdu cette vêprée,

Les plis de sa robe pourprée,

Et son teint au vôtre pareil...

 

Pierre de Ronsard a écrit cette magnifique Ode à Cassandre en 1545

 

J'ai étudié cette poésie à l'école dans les années 80, je me devais d'évoquer cette invitation à jouir de l'instant présent à l'occasion de mon retour sur la toile après mon absence estivale !

 

Mais Pierre de Ronsard, c'est aussi le nom d'une rose...

 

Durant cet été 2012 j'ai eu le plaisir de broder sa reproduction sur le lin...

 

Rose Monique 2

 

C'est Marie-Thérèse SAINT AUBIN qui a créé ce magnifique modèle, réuni avec d'autres,

dans son recueil de fiches dédiées aux ROSES

 

C'était un cadeau pour MONIQUE, une de mes amies Piquées du fil... et ça lui a plu !

J'en suis heureuse !

 

rose pierre de ronsard

 

Nous voici reparties pour une année scolaire !.. Bises et bon courage à toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
A part un escargot, je n'ai rien brodé d'elle et pourtant j'ai gardé ces petits frees qui sont une merveille dont la rose je pense ! Maman a fait pour l'expo (car pas de temps) les fraises de<br /> carpentras !!!<br /> violine
Répondre
S
<br /> <br /> Ah les fraises de Carpentras ! Je les ai repérées à l'expo (sur un petit tablier il me semble ?!)... Elles sont sur ma liste d'attente, je les ai achetées à l'expo de la dite ville !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ouvrage !!! Bravo ma chère Sabine !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Toujours aussi beau...
Répondre
S
C'est magnifique ! je l'ai admirer mardi c'est vraiment une petite merveille. Gros bisous ma Sabine.
Répondre
M
Bravo pour ta rose Pierre de Ronard. J'aime beaucoup les broderies de MTSA. Elles sont d'une extrême finesse. J'ai passé l'après-midi chez une amie fervente de MTSA. Elle a réalisé de pure<br /> merveilles. Bonne soirée et douce nuit.
Répondre
mon Atelier sous les toits 2016 -  Hébergé par Overblog